vendredi 30 janvier 2009

P'titout est là maintenant...

J'ai poussé tant et plus; fait profiter tout le monde de l'étendue de mon lexique argotique; le cordon est coupé; Bébé est lavé et emmitouflé; il est en parfaite santé; le papa est parti rejoindre mes parents dans la salle d'attente et le personnel médical est enfin parti dîner. Me voila seul avec ce petit homme accroché à mon sein, juste lui est moi dans cette grande pièce froide avec la pluie qui frappe aux carreaux...

Je m'en fou: il est enfin là, dans mes bras, magnifique et merveilleux. C'est sûr, c'est la plus belle chose que j'ai vue de ma vie, la plus précieuse aussi !

Mais je panique : comment prendre soin de ce trésor ?

Pourtant je n'ai pas le choix: c'est de mon sein dont il a besoin. Et surtout je suis la seule (avec son papa) à voir à quel point c'est un trésor précieux : les sages-femmes y vois un enfant de plus et les autres mamans s'en moquent...

Pour l'instant je n'en peux plus : je suis lessivée, angoissée, affamée...

Des sages-femmes nous ramènent enfin dans ma chambre. Dans le couloir ma famille nous saute dessus, tout excité (ils ont fait 200 Km et attendent depuis le début de l'après-midi dans cette maternité. Heureusement ils ont eu le droit d'attendre malgré l'heure tardive.)

Tout le monde s'émerveille, on m'apporte un plateau-repas que je trouve délicieux (je meurs de faim !) mais que je n'ai pas la force de finir. Il faut partir, même le papa, et Tanou et moi sombrons dans un profond sommeil, épuisé par tous ses événements...

Le lendemain, je me réveille un peu hébété, un peu étonné de voir P'titout dans son lit à coté de moi...

Il est bien là pourtant, il dort comme un ange, mon ange...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blogger accessoriesObtenir ce Widget ~