mercredi 22 juillet 2009

premiere absence

Et voila, c'est fait: Tanou est partit passer quelques jours chez Papi et Mami sans ses parents...

C'est la première fois depuis sa naissance (il y a 2 ans, 7 mois, 2 semaines et 6 jours aujourd'hui) que nous sommes séparé plus de 8 heures d'affilées et surtout qu'il s'endort sans moi...

Il est parti dimanche soir, nous sommes mercredi et tout semble se passer au mieux là-bas. Il est sage, s'endort bien et ne parle pas de son papa ou de sa maman. Comme dit sa Mami: "il fait le grand!" 

Ici, nous avons heureusement plein de choses à faire, donc pas le temps de penser au calme et au vide qui règne...

Pour le papa ce n'est pas nouveau puisqu'il a déjà l'habitude de se retrouver seul quand nous allons son fils et moi chez mes parents.

Mais pour moi c'est tout nouveau !!! Et c'est très bizarre comme sensation... 

A la fois comme s'il me manquait un bout de moi, un gros bout!

Et en même temps cette possibilité qui s'offre à moi de "lâcher prise": ne plus tendre l'oreille à chaque instant; lâcher la pendule de yeux; pouvoir ce concentrer vraiment sur ce que l'on fait... 

Ca fait rêver dit comme ça, mais bizarrement, c'est très dur de ce laisser aller après plus de deux ans; c'est même ... éffrayant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blogger accessoriesObtenir ce Widget ~