samedi 9 mai 2009

Ethan et son chien

Ethan est tout à fait passionné par Bilou, notre chien, qui est -bien malgré lui- un vrai compagnon de jeu...

Régulièrement  il ce retrouve affublé des lunettes de "monsieur patate" ou de divers chapeaux ou casquettes.

Hier, il c'est transformé en docteur avec un stétoscope dans les oreilles, un chronomètre autour du cou et toute la panoplie des seringues, thermomètres, etc, bien rangé entre ces pattes...

Bilou reste là, assis, à nous lancer des regards désespéré (en même temps, je ne lui connais pas d'autres regard à ce cocker). Quand il a le malheur de bouger, il se fait gronder d'un ton ferme qui n'ai pas sans rappeler celui de la mère (moi) râlant après ce même chien! 

Mais c'est Ethan qui ce charge de lui ouvrir ou de lui fermer la porte quand il réclame; c'est lui aussi qui pique la boite de friandises pour chien et qui les lui donne toutes d'un coup, les goûtant au passage; c'est lui encore qui vient ce coucher à coter de lui quand il dort sous la table ou dans les escalier; c'est lui enfin qui nous demande sans cesse où est Bilou si il n'est pas avec nous...

Petite cerise sur le gâteau: ce matin Tanou a collé son ventre contre l'oreille de Bilou en lui disant: "Écoute! Il y a un petit frère."

1 commentaire:

  1. qu'est ce que je peut être fière de mon neveux quand meme !!!! j'ai hate de le voir et de te voir !!!! Ton blog est vraiment sympa il m'aide a me changer les idées!!
    bisousous

    RépondreSupprimer

Blogger accessoriesObtenir ce Widget ~