vendredi 15 mai 2009

poinçonnage improvisé

Ce matin, Tanou s'amusait a faire des trous dans un carton avec un tournevis. Enfin, quand je dit "s'amusait", je ne suis pas très juste, car il faisait cela avec le plus grand serieux!!!!

Je savais qu'une activité de poinçonnage était parfois mise en place dans la pédagogie Montessori. je me suis donc renseigné et j'ai trouvé ceci chez Oppa-Montessori.net

Les prix sont tout à fait abordables, seulement il ne livrent pas dans la journée et puis je vais attendre d'avoir un petit budget avant de faire une grosse commande pour limiter les frais de ports.

Donc, en attendant, je me suis lancé dans une improvisation sur le sujet:

  1. Sur des feuilles bristol à petits carreaux, j'ai dessiné différant tracés en pointillés. Je les ai scannés pour les multiplier plus facilement et, après une mise en page sous Word, je les ai imprimés puis découpés.
  2. J'ai fabriqué un poinçon avec une très grosse aiguille à coudre (pour caneva) enfoncée dans un bouchon de liège. 
  3. Et pour support: un bout de carton, à la fois mou et rigide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blogger accessoriesObtenir ce Widget ~